Anniandrea’s Weblog











Les Présidents de l’Equateur Rafael Correa et le président de Venezuela, veulent ouvrir une raffinerie de pétrole dans la jungle de Aromo.

 

Je me demande où est passées l’inquiétude de veiller la sorte des singes, de divers oiseaux exotiques, des arbres centenaires et des baleines qui visitent nos cotes.

 

Qui pense a eux ? Pourquoi l’intérêt soudain de l’installer las bas ?

 

Au début je ne comprenais pas la logique du gouvernement de mettre en péril notre unique foret humide près de la ville de Manta.  Maintenant j’ai compris qu’une raffinerie a besoin de grandes quantités d’eau pour processeur le pétrole.

Alors  l’endroit choisi est une location parfaite dans la mesure de leurs propres intérêts.

 

Rappelons nous que notre province de Manabi a été nomme ainsi par les indiens précoloniales parce que dans leur langue Manabi signifie : Terre sans eau.

Il faut considérer le fait que dans le future l’eau sera le bien le plus précieux, plus encore que le pétrole.  Et c’est dans ce foret humide que l’eau est une source en abondance visible dans les rivières et cascades. Cet endroit est un miracle de la nature, c’est la même eau qui descend par des nappes d’eau souterraine depuis le volcan Chimborazo.

 

Mais quand l’argent est la au milieu des affaires, quel importance peut avoir le fait que c’est le seul jungle d’une biodiversité unique près d’une zone aussi aride.

 

C’est une honte que le gouvernement et les centres de pouvoir chez nous, nous obligent à obéir ce schéma.

Chaque dollar qui entre dans leur compte bancaire est un arbre coupe, c’est le foyer des singes détruits, c’est l’eau contamine des rivières et de la mer, les baleines à bosse ne pourront plus s’approximer a nos cotes intoxiqués.

Sans compter que l’eau potable de dix mille personnes qui vivent dans des petites communautés dans ce secteur et qui paisiblement gagnent leur vie de la pêche et l’agriculteur artisanat verront non seulement leurs ressources vitales réduits a miette mais ils seront aussi exposes a des maladies comme le cancer de peau, la leucémie, les malformation des enfants directement lies aux toxiques de la raffinerie de pétrole.

 

Je ne peux pas garder silence parce que je ne vous pas être complice de leur destruction.

L’Histoire et le fautes commis envers la nature, ne seront pardonnes aussi facilement.

Nous aurons nous le peuple à subir toutes les conséquences de sacrilège commis au nom du « progrès ».

Le chauffage climatique n’est pas une façade hypothétique mais c’est la cruelle vérité.

Nous devons essayer de récompenser les erreurs humaines et non de suivre ce qui ne marche plus.

 

En tenant compte que nous vivons dans cette ère de communication globale, où nous sommes les mêmes citoyens de une seule planète en péril.

Je vous demande de vous intéresser a notre lutte, de nous aider a sauver ce foret qui par son unique situation devraient être nomme une réserve naturelle et sauvegarde comme patrimoine de la humanité.

 

On peut essayer de nous enlever tout, mais sans réussir a touché nos forces et notre conviction de faire ce qu’il y a du bien.

 

Prenons note que un de nos collègues écologistes a été publiquement demande en possible ordre de capture par notre Président Rafael Correa.

 

Rejoignez nous dans une espoir de sauver le foret humide d’Aromo, de défendre les droits humaines a l’accès de l’eau potable et aussi pour sauver la liberté d’expression.

 

Ecrivez nous a activismoglobal@yahoo.com ou a anniawaterbabe@hotmail.com

 

Merci infinitivement…

                                                          Annia Larkins.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

et cetera
A %d blogueros les gusta esto: